Comprendre qui a lancé ou approuvé le processus de Sync

  • Last update on November 10th, 2025

Dans la page « Historique des Sync », vous pouvez consulter les détails des opérations de synchronisation pour tous les types de rapport. Sur cette page, vous pouvez savoir qui a initié la synchronisation, si elle a été lancée manuellement ou de manière planifiée, et qui a approuvé les modifications.

Pour les opérations de Sync de type « Backup »

Lorsque vous naviguez sur la page Sync et sélectionnez « Historique des Sync », en cliquant sur l’icône « œil » à gauche, vous pouvez consulter des informations détaillées sur vos opérations de Sync. 

Étape 1 : sélectionnez « Historique des Sync » et l’icône « œil »

Étape 2 : afficher les détails

Dans la fenêtre modale « Historique des Sync » qui apparaît, une ligne indique qui a initié la sauvegarde. Si la Sync a été lancée manuellement, il sera indiqué « Exécutée manuellement par [Nom de l’utilisateur] ». Sinon, si la Sync était planifiée, la modale affichera « Planifiée par [Planification de Sync] ».

Exemple d’un tenant baseline où la Sync était planifiée.
Exemple d’un tenant client lors d’une Sync lancée manuellement.
 
 

Pour les opérations de Sync de type « Deploy » 

Après avoir sélectionné Historique des Sync sur la page Sync, trouvez l’entrée de déploiement et cliquez sur l’icône œil pour afficher ses détails. La fenêtre modale d’Historique Sync pour les Deploys inclut des informations sur l’initiateur et sur l’approbateur de la Sync. 

Étape 1 : sélectionnez « Historique des Sync » et l’icône « œil »

Étape 2 : afficher les détails

Au haut de la modale, une ligne est formatée comme suit : « Exécutée manuellement par / Planifiée par [Utilisateur Azure DevOps] | Approuvée par [Informations d’approbation Azure DevOps] », ce qui permet d’identifier clairement qui a lancé et qui a approuvé le déploiement.

 
 

Pour les opérations de Sync de type « Preview » 

Si un tenant est en attente d’approbation, il y aura une « source de modification : preview » qui affichera également qui a initié la Sync.

Étape 1 : sélectionnez « Historique des Sync » et l’icône « œil »

Dans la fenêtre modale « Historique des Sync » qui apparaît, une ligne indique qui a initié la sauvegarde. Si la Sync a été lancée manuellement, il sera affiché « Exécutée manuellement par [Nom de l’utilisateur] ». Sinon, si la Sync était planifiée, la modale affichera « Planifiée par [Planification de Sync] ».

Étape 2 : afficher les détails